Informations Produits

  • Les Bougies d'oreilles

    Bougies oreilles coniques

    TOUT CE QU'IL VOUS FAUT SAVOIR SUR LES BOUGIES D'OREILLES ...

    Bougies 2

    Les bougies d'oreilles Déva Nature sont fabriquées de façon artisanale, en Inde, à la main, dans le respect des conditions de travail des enfants.


    La bougie d'oreille ou bougie auriculaire -communément appelée bougie Hopi) est une très ancienne méthode thérapeutique utilisée par les premiers habitants d'Amérique du Nord et d'Amérique Centrale et d'Indonésie. Chaque tribu possédait ses propres recettes et formules de mélanges, avec des ingrédients et des formes qui variaient selon chaque culture. Le but de telle pratique était de libérer la tête des tensions et de rétablir l'équilibre général. Le feut et la fumée dégagée apportaient purification et nettoyage. Pour le Chamane la fumée est porteuse de l'Intention de Guérison et joue donc un rôle fondamental dans le processus thérapeutique. Dans le travail énergétique, la fumée agit sur les points d'énergie de l'oreille pour les vitaliser. Il faut savoir que six des principaux méridiens ont pour source ou terminaison un point situé entre le nez et l'oreille.

    Dans l'approche moderne, les bougies auriculaires peuvent être utilisés par tous pour stimuler et renforcer le système immunitaire tout entier. Elles peuvent être indiquées après des baignade en piscine, en mer, une douche, plongée sous-marine ou pour les personnes qui sont sujettes à l'hypersécrétion de cérumen. C'est en outre un moyen efficace pour rééquilibrer la pression auriculaire après un voyage en avion ou un séjour à la montagne.

    Contrairement aux idées reçues, en aucun cas l'utilisation d'une bougie d'oreille ne fait remonter de cérumen. Ce que vous pouvez parfois retrouver dans l'oreille après l'utilisation d'une bougie d'oreille n'est pas du cérumen, mais de la cire fondue de la bougie, signe que votre bougie n'a pas de filtre et/ou est de mauvaise qualité. L'utilisation de telles bougies est déconseillée pour la santé, car leur utilisation répétée créé des bouchons d'oreilles.

    Les bougies Déva Nature sont toutes dotées d'un double filtre, vous assurant une utilisation sécurisée pour vos oreilles et votre santé. Vous ne retrouverez pas de trace de cire dans votre oreille après leur utilisation.

    N'hésitez pas à nous contacter pour toute question

    Pour vous aider à mieux comprendre ce que sont et ne sont pas les bougies d'oreilles, nous vous invitons à regarder cette vidéo :

    Lire la suite